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Auteurs, tirez parti des réseaux sociaux pour vendre vos livres
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Auteurs, tirez parti des réseaux sociaux pour mieux vendre vos livres #3

réseaux soaciaux pour les auteurs

Auteurs, tirez parti des réseaux sociaux pour mieux vendre vos livres #3

Le 21 novembre dernier, nous avons eu le plaisir d’animer un atelier auprès d’auteurs en quête de visibilité sur le web. Afin de prolonger l’expérience, nous avons décidé de publier une mini-série d’articles récapitulatifs de l’évènement.

Best practices sur les réseaux sociaux

Pourquoi utiliser les réseaux sociaux en tant qu’auteur?

  • Pour vous faire connaitre auprès de communautés ciblées
  • Pour créer votre propre communauté et rassembler des ambassadeurs autour de vous
  • Pour créer une relation, établir un dialogue et apprendre à connaitre vos lecteurs
  • Pour associer vos lecteurs à votre quotidien d’auteur
  • Pour générer du trafic vers votre site Internet ou blog
  • Pour faire de la veille

 

Comment tirer parti des réseaux sociaux?

  • Sélectionner les réseaux sociaux pertinents en fonction de l’audience que vous souhaitez cibler, et de votre univers
  • Construire une identité sociale unique et forte en soignant tout particulièrement vos espaces personnels : considérez que vos pages sociales sont votre couverture, et que votre bio est votre quatrième de couverture. Soyez authentiques, montrez vos aspérités et n’oubliez pas que vos espaces personnels doivent donner envie de mieux vous connaitre
  • Construire une identité sociale unique et forte en publiant de façon pertinente : apprenez à professionnaliser vos réseaux sociaux… Vous n’allez pas y aller à l’intuition, il vous faut une stratégie de contenus : publiez des contenus engageants, exlusifs et variés (jolies photos, jeux concours, votre actualité, offres spéciales, relai d’articles, enquêtes et sondages, réponse aux questions les plus fréquemment posées sur votre blog….).
  • Etre régulier
  • Se montrer créatif : faites parler vos personnages, utilisez les réseaux sociaux pour faire du teasing, soyez fun et apprenez aussi à vous amuser !
  • Adopter un ton authentique
  • Rejoindre des groupes de discussion, qui rassemblent des communautés d’internautes autour de thématiques proches de vous (littérature, culture, science-fiction, développement personnel ou encore lifestyle… à vous d’évaluer les mots clés qui vous rapprocheront de votre communauté).
  • Identifier les influenceurs de votre secteur, les suivre et les interpeller
  • Se rendre visible grâce à une utilisation judicieuse des #
  • Suivre les statistiques pour évaluer vos publications les plus attractives et suivre l’évolution de votre communauté : de nombreux outils gratuits vous permettent de le faire. Sur Facebook, utilisez Facebook Insight.

 

Cet article fait parti d’une série intitulée : Tirez parti d’Internet pour mieux vendre vos livres ». Consultez les autres articles de la série  :

  • Épisode #1 : La révolution numérique, quels changements pour les auteurs? Ici
  • Épisode #2 : Les leviers pour promotionner vos livres Ici
  • Épisode #4 : Tirez parti d’un blog pour mieux vendre vos livres (A suivre)

 

1Comment
  • gagnerdelargent.tv
    Posted at 18:59h, 20 janvier Répondre

    Tout a fait le genre d’idee dont je me fesait a propos de ce sujet, merci encore pour cette excellent billet.
    gagnerdelargent.tv http://www.gagnerdelargent.tv/

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