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Auteurs, tirez parti d’Internet pour mieux vendre vos livres #2 - Web Me Up
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Auteurs, tirez parti d’Internet pour mieux vendre vos livres #2

visbilité des auteurs sur le web

Auteurs, tirez parti d’Internet pour mieux vendre vos livres #2

Le 21 novembre dernier, nous avons eu le plaisir d’animer un atelier auprès d’auteurs en quête de visibilité sur le web. Afin de prolonger l’expérience, nous avons décidé de publier une mini-série d’articles récapitulatifs de l’évènement.

Le deuxième de la série retrace les quatre leviers à activer pour se faire connaitre et faire la promotion de son livre grâce à Internet.

4 leviers pour vous faire connaitre et promotionner votre livre

Travailler votre Personal Branding

En tant qu’auteur, vous incarnez votre propre marque. Prendre soin de votre Personal Branding, ou marque personnelle, c’est l’art de soigner cette marque : travailler votre image, faire découvrir votre univers, votre personnalité, les coulisses de votre petit monde à vous… L’objectif est de dégager une identité unique et forte, de donner de la valeur à votre nom.

N’hésitez pas à nous solliciter pour plus d’information sur le personal branding, et nous publierons un article prochainement sur le sujet !

Créer un univers autour de vos livres

Une fois votre univers personnel créé, vous pouvez profiter des trésors du web pour prolonger l’expérience du lecteur en le plongeant dans l’univers de votre livre : faites-lui découvrir les coulisses de l’histoire, apportez un complément d’information sur un de vos personnages emblématiques et leur donner vie, publiez des nouvelles annexes, optez pour des formats différents – type BD… Bref, soyez créatifs pour en donnez plus à vos lecteurs !

Rechercher les interactions

Vous l’aurez compris, le lecteur du 21èle siècle est bien plus qu’un lecteur : il devient un interlocuteur, un co-acteur, un ambassadeur. N’hésitez pas à le solliciter, à lui donner plus de poids, à l’embarquer dans votre monde en lui offrant la possibilité de s’y investir d’une manière ou d’une autre : appel à participation et à l’idéation, mise en place de jeux concours, question ouverte et incitation aux commentaires…

Votre capacité à raconter des histoires (principes du storytelling)

storytellingDe tout temps, nous nous sommes appuyés sur les histoires, les contes et légendes, les mythes pour enseigner des traditions et transmettre des valeurs. Aujourd’hui encore, les marques comme les plus grands leaders utilisent le procédé narratif pour nous faire adhérer à leurs messages. Plus efficaces que les discours rationnels, les histoires s’adressent directement à la partie de notre cerveau qui gère les émotions ; En matière de communication, c’est un atout de taille. Voilà qui tombe bien, puisque vous êtes un spécialiste de la narration !

 

Cet article fait parti d’une série intitulée : Tirez parti d’Internet pour mieux vendre vos livres ». Consultez les autres articles de la série  :

  • Épisode #1 : La révolution numérique, quels changements pour les auteurs? Ici
  • Épisode #3 : Tirez parti des réseaux sociaux pour mieux vendre vos livres Ici
  • Épisode #4 : Tirez parti d’un blog pour mieux vendre vos livres Ici

 

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